Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Elon Musk : Blastar, jouer au jeu qu’il a codé à 12 ans

Je suis tombé sur un super podcast « comment j’ai bâtit un empire » et il y a un épisode sur Elon Musk. Dans l’épisode on apprend qu’Elon a codé un jeu à l’âge de 12 ans du nom de Blastar. J’ai donc voulu creuser l’information pour pouvoir y jouer et en apprendre un peu plus sur le jeu.

Blastar Elon Musk Jeu vidéo

Blastar le jeu d’Elon Musk

Elon a écrit son programme sur un VIC-20, le VIC-20 est un ordinateur personnel 8 bits qui était construit par la marque Commodore International. Attention, l’information la plus cruciale c’est qu’il a 5 ko de RAM !

blank

Le jeu en soit n’est pas intéressant, mais il faut remettre le contexte. Il avait 12 ans quand il a écrit son premier jeu en 1984, il a utilisé le langage de programmation BASIC.

Pour la petite histoire il a réussi à le vendre à un magazine pour 500 USD soit 476€ environ. (PC and Office Technology magazine)

Jouer au jeu d’Elon Musk : Blastar

Le gameplay du jeu est simple : vous êtes le pilote d’un vaisseau spatial, et vous devez détruire un cargo extraterrestre transportant des bombes à hydrogène mortelles

On peut jouer au jeu depuis votre navigateur, c’est très simple et vous comprenez de suite comment y jouer. (Avec votre clavier) Ou sinon j’ai vu qu’on pouvez y jouer sur son téléphone, il existe une version du jeu sur Android.

blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

2023 : une année prometteuse dans le monde du jeu vidéo

Braindegeek

Harmoniser une navigation rapide et une activité discrète

Braindegeek

Jeux de société: Créez votre propre jeu et vendez-
le en ligne

Braindegeek

Importance de l'intelligence artificielle dans les jeux vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.