Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Non classé

Paris/New York en 30 minutes grâce à la BFR d’Elon Musk

Salut les brains, aujourd’hui, je voulez vous parler d’un sujet d’actualité qui pourrait révolutionner le monde des transports. Effectuer le trajet Paris/New-York en 30 minutes pourrait bien être possible dans un futur proche grâce à la BFR d’Elon Musk.

BFR

 Elon Musk est un célèbre entrepreneur qui a fait fortune grâce à la revente de son entreprise Paypal à eBay. À travers ses multiples entreprises, Elon Musk révolutionne le transport à plusieurs niveaux :
  • SpaceX : Fusée réutilisables
  • Tesla : Voitures électriques
  • Hyperloop : Tube souterrains propulsés par magnétisme
  • The Boring Company : Réductions des bouchons en ville (Los Angeles)
Dans le cadre de la préparation de son projet le plus ambitieux, Mars One, qui vise à envoyer des hommes sur Mars d’ici 2020, le riche homme d’affaires à trouvé un moyen de financer son objectif ultime.
La Big Fucking Rocket alias BFR (je vous épargne la traduction), est une fusée de la société SpaceX qui sera capable de transporter une centaine de personnes. Deux de ces immenses structures de plus de 150 tonnes seront envoyées à vide sur Mars d’ici 2022 avant d’être rejoints par deux BFR supplémentaires, habitées cette fois.
Mais avant cela et pour l’aider à financer ce projet de conquête spatiale, la BFR sera d’abord utilisée pour des voyages terrestres.

En effet, une fois sortie de l’orbite de la Terre, la BFR sera capable d’atteindre les 27 000 km/h et ainsi proposer un trajet Paris/New-York en seulement 30 minutes. Plus généralement, il est annoncé dans la vidéo ci-dessous qu’il sera possible de relier n’importe quelles grandes villes du globe en moins d’une heure.

Là où SpaceX rend le projet viable, c’est avec ses fusées réutilisables dont la partie arrière revient à son point de départ toute seule.

Cette avancée est un bonus économique mais également écologique. Le carburant est composé de méthane et d’oxygène, ce qui permettra également à l’avenir de pouvoir recréer du carburant sur Mars. De plus, une fois en dehors de l’atmosphère, le déplacement de la fusée demande beaucoup moins d’énergie.

BFR

Si tout se passe comme prévu pour Elon Musk, cette prouesse aux allures de science-fiction risque de voir le jour plus tôt que vous ne le pensez.
En effet, la BFR serait prévue pour dans 9 mois, ce qui veut dire qu’il n’est pas impossible que cette technologie se démocratise dans les années à venir.
Bien entendu, il doit vous rester une interrogation qui vous laisse sceptique quant au fait de pouvoir utiliser cette BFR personnellement : le prix.
Selon Elon Musk, les tarifs devraient avoisiner ceux d’un vol en avion. Comptez donc entre 500 et 1000 € pour un vol en dehors de l’atmosphère terrestre reliant Paris à New-York.
Reste un petit coin d’ombre qu’il faudra éclaircir au cours des prochains mois : la santé.
Avant de prendre part au décollage d’une fusée, les astronautes passent par un entraînement long et exigeant.
Inutile de préciser qu’il semble impossible à concevoir que les utilisateurs lambdas subissent un entraînement sportif d’une telle intensité avant de partir en voyage. Les dommages pourraient être sévères et avorteraient le développement d’une telle technologie.
Néanmoins, si Elon Musk parvient à outrepasser ce frein, la BFR peut réellement bouleverser la dynamique mondiale de l’industrie des transports.

Imaginez un monde où il vous est possible de travailler à New-York et de rentrer le soir à Paris pour retrouver votre famille.

Si comme moi, vous êtes passionnés de science-fiction, vous avez sans doute toujours rêvé d’aller dans l’espace. Mais si vous êtes passionnés d’astrophysique, vous aviez probablement fait une croix sur cette éventualité. Désormais avec la BFR, il existe désormais un nouvel espoir.

Et vous, seriez-vous prêt à prendre le risque de monter dans l’une de ses BFR et voyager en dehors de l’atmosphère terrestre ?

blank
About author

Je me présente, Alcogeek, 30 ans, passionné d'informatique, cinéma, séries TV, comics et jeux vidéo. J'aime également les sciences, les nouvelles technologies, la musique, l'actualité et la culture en générale. Comme tout bon geek qui se respecte, j'ai mes références et préférences. Je vénère Star Wars, Retour vers le Futur et Iron Man. Je suis plutôt Marvel que DC, plutôt Playstation que Xbox et plutôt Google que Apple.
Related posts
Non classé

L'éclairage connecté avec Innr

Non classé

Une webcam Full HD pour vos visio-conférences !

Non classé

Le plein de séries sur Netflix pour l'année 2021

Non classé

Tuto: utilisez votre smartphone comme Webcam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.