MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W)

Bonjour, les brains aujourd’hui, je vais vous présenter un chargeur sans fils.
Le chargeur Belkin “boost up 10W” qui est disponible sur le site de Macway.

Commençons par ouvrir la boite et découvrons ensemble son contenu.

Dans la boite, nous trouvons :

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W) 1


le “Chargeur” QI
Un câble USB-B de 1,2m
Un chargeur de 3A max
La notice d’utilisation (en français)

Le chargeur QI indique comme caractéristiques :
Input : 5v-2A pour un output de 5W
Input :9V-2A/12V-1.5A pour un output :10W
Le chargeur secteur fourni indique
Input: 100-240V 0.8A
Ouput:
6.6-6v -> 3A
6-9V -> 2A
9-12v -> 1.5A


Belkin nous indique que l’on peut étendre la garantie du chargeur en enregistrant le produit sur leur site et ainsi la passer à 3 ans. La garantie couvre aussi les dommages qui pourraient survenir aux appareils que vous rechargez avec.

Le chargeur est compatible Apple et Android. L’emballage nous indique en référence les différents modèle d’Iphone compatible ( iPhone 8 Plus, iPhone,8, iPhone X et Xr,Xs Xs Max, iPhone 11 et 11 Pro, 11 Pro Max). Pour android, les modèles donnés en référence sur Samsung Note10+ et Note10.
Mais le chargeur est compatible avec tout smartphone fonctionnant avec la norme QI. Ce chargeur à été conçu pour fonctionner même si votre téléphone est dans une coque de protection.


La norme QI , créée en 2008 par WEP ( Wireless Power Consortium) , a pour but de permettre une transmission d’énergie sans fils, et ce, sur une distance de 40 mm.

Dans le cadre des smartphones, cette norme, permet de recharger votre smartphone grâce à l’induction. La distance de recharge est en générale de quelques millimètres, permettant ainsi de passer au travers d’une coque de protection. Ce qui évite toutes manipulation du smartphone pour le mettre en charge, vous le déposer et il charge.


Utilisation

Une fois le chargeur branché, il suffit d’y déposer le smartphone compatible pour que ce dernier recharge. La taille de la surface est assez grande pour ne pas avoir à vérifier le bon positionnement du smartphone, de plus la diode nous confirme que la charge est en cour.
J’ai testé la consommation en veille, vu que ce type de chargeur est censé rester branché en permanence et il consomme 0.5 W. J’ai effectué la mesure via Jeedom et une prise Fibaro.

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W) 2

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W) 3

L’avantage de ce type de chargeur, c’est qu’une fois que vous avez pris l’habitude d’y déposer votre smartphone, ce dernier recharge sans que vous y pensiez. Plus besoin de brancher et débrancher votre précieux à chaque fois que vous quittez votre bureau.
Le chargeur est vendu actuellement 25 euros sur le site de Macway. Sur le site, on retrouve une gamme de chargeurs QI, vous pouvez y trouver un modèle qui vous convient.
J’ai effectué mes tests avec un Samsung S9 et je n’ai rencontré aucun problème.
J’ai toujours réussi à bien positionner le smartphone sur la surface.

Les petits caoutchoucs anti-dérapant font bien leur travail, et même si votre appareil vibre suite à un appelle ou une notification, il restera bien en place sur le pad. Avec ce dispositif et un smartphone compatible pour la recharge rapide, vous pouvez récupérer jusqu’à 80 % de batterie en seulement 35 minutes.

Conclusion

En conclusion, le chargeur Belkin est un compagnon idéal pour le bureau, son désign sobre fait qu’il trouve facilement sa place à côté de votre ordinateur ou sur votre table de nuit. Sa taille lui permet de vous suivre partout. Je l’ai utilisé en déplacement, branché à une batterie externe. Si ce chargeur vous intéresse vous pouvez le trouvez sur le site de MacWay. Le seul inconvénient de ce type de chargeur est que vous ne pouvez pas utiliser votre smartphone durant la charge, ou alors juste pour écouter de la musique. Un des grands avantages pour moi est aussi de ne pas avoir à me soucier de savoir si le smartphone est en USB-B, USB-C ou en Lightning. Du moment qu’il est compatible QI. Ce qui permet à plusieurs personnes de partager le même chargeur sans crainte d’abîmer leur smartphone.

Nimdaron
About author

Nimdaron, unique Belge de l'équipe. Il adore les jeux de plateau ainsi que les jeux vidéo.
Related posts
AndroidIOS

A la découverte de Sekura, l'application qui a fait une entrée fracassante sur l'App Store

Smartphone

TeamPulse, l'application qui va simplifier la vie des entraîneurs

Geekerie

Petoneer Smart Dot, un laser connecté pour votre chat

Dimanche détenteGeekerie

Netflix, la jeune détective Enola Holmes : on mate ou on zappe?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *