Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Avis Test du FitBit Flex 2

1

Oyé oyé les Brains ! Aujourd’hui, focus sur le petit bracelet FitBit Flex 2 ! Récemment, j’avais décortiqué son grand frère le FitBit Charge 2 qui pour moi était une bonne surprise…Retrouvez d’ailleurs mon test ici.

Maintenant penchons nous sur l’entrée de gamme FitBit, qui s’avère aussi plutôt convaincante dans un style plus simpliste et épurée avec le Flex 2.

(Test réalisé via un iPhone 7, jour et nuit avec toutes les fonctions activées. Début à batterie pleine du 7/01/17 à 11h15 au 12/01/17 à 17h00)

 

FitBit Flex 2, la simplicité sans manque d’efficacité !

Comme à mon habitude, j’ai testé ce Flex2 en activant toutes les options, sans lui laisser de répit jour et nuit, en vérifiant la synchronisation de données très souvent et en lui faisant prendre des litres d’eau dessus 😀 Oui ! L’avantage du FitBit Flex 2 est d’être étanche ! Vivement que les modèles au dessus le deviennent dans le futur !

Moins complet que le Charge 2, le Alta et la montre Blaze, le Flex 2 s’adresse à un public plus casual aimant la discrétion tout en contrôlant ses activités journalière. Pas d’écran ni de capteur cardiaque, juste 5 indicateurs Led pour vous montrer votre progression de nombre de pas, par de simples tapotements.

Pour le FitBit Flex 2, tout se passe via l’appli FitBit installée sur votre Smartphone. L’application FitBit est exactement la même que pour les autres bracelets, croyez moi elle envoie du lourd et vous donnera toutes les données que vous voulez et même plus ! Jetez un oeil ici pour en savoir un peu plus sur l’app.

Voici quelques photos maison avant de passer à la suite 😉

Comme vous voyez dans ces clichés ci dessus, le FitBit Flex 2 est très fin et discret. Mais fin et discret ne veut pas dire sans intérêt et vide ! Il peut calculer votre sommeil, analyser votre activité grâce au SmartTrack qui se cale automatiquement sur l’activité pratiquée, compter le nombre de pas et les calories brulées, vos minutes en activités et plus encore avec l’application. Enfin pour répondre à une question que l’ont me pose sur twitter depuis un moment… Oui le FitBit Flex 2 vibre pour vous prévenir de vos appels et sms et ça marche très bien ;).

Pour conclure mon avis sur le FitBit Flex 2, je voulais simplement dire que si vous êtes plutôt dans une pratique sportive occasionnelle, ce bracelet vous apportera une grande satisfaction ! Autonomie de 5 jours, étanche, notifie les appels et sms, léger, analyse le sommeil, fait réveil avec vibration discrète, solide et customisable en bijoux pour les demoiselles (voir ici). Disponible en 4 coloris pour 99,95€ ici.

Pour les sportifs réguliers comme moi, c’est encore trop limite…Mais le FitBit Charge 2 sera parfait pour vous 😉

 

1 commentaire
  1. Hugo dit

    sympa cet outil connecté :))

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?