MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Dimanche détente

Ava sur Netflix : on mate ou on zappe ?

Sorti sur Netflix le 1er Décembre, Ava se positionne comme un film d’action entre drame et thriller. Depuis quelques semaines, il est dans leTOP 10 Netflix des films. Alors, mérite-t-il vraiment cette place sur le podium ?

Le synopsis du film Ava

Une tueuse d’élite assaillie par le doute doit lutter pour sa propre survie et celle de sa famille après l’échec d’une dangereuse mission. Cette tueuse surentraînée devient alors gênante pour ceux qui l’emploient et qui cherchent à l’éliminer.

Un film dans le Top 10 qui deçoit. 

Bien que les premières minutes du film étaient prometteuses, Ava est au final un film décevant sans réel fil rouge. Le casting était pourtant assez bon avec Jessica Chastain dans le rôle principal, John Malkovich jouait son mentor , Geena Davis, sa mère et Colin Farrell son principal ennemi. Pourtant il n’a pas été suffisant pour faire de ce film un incontournable Netflix.

ava Netflix

En effet, passées les 10 premières minutes du film qui débutent sur une mise dans l’intrigue, celle-ci est longue.. voir très longue. On s’ennuie et rien ne captive vraiment le spectateur. Les scènes de combat tentent tant bien que mal de relancer l’action, mais elles n’ont pas vraiment de retombées si ce n’est être présentes pour nommer ce film dans la catégorie « Action ». L’intrigue est floue et pas très bien ficelée. D’autant plus qu’au deux tiers du film, on se retrouve avec de nouveaux nœuds liés au passé de l’héroine dans l’intrigue principale. Bref, on s’y perd. Pour être 100% transparent avec vous, je n’ai pas compris pourquoi, en quelques scènes, Ava se retrouve finalement poursuivie par sa propre agence. Il fallait une histoire et on nous la posait comme ça sans grande explication, c’est dommage! 

L’histoire secondaire. 

Le film mélange, comme souvent, un fil rouge en lien avec l’enquête et une backstory liée à l’heroine et son passé. Ici, on découvre qu’Ava est une ancienne droguée et alcoolique qui a abandonné sa famille et revient huit ans plus tard. Elle retrouve son ancien mari, désormais fiancée avec sa sœur, ainsi que sa mère qui n’est pas très en forme. Une situation familiale qui ne s’arrange pas malgré le temps qui passe. Le film tombe dans les stéréotypes lorsque sans surprise, elle cherche à renouer avec son mari et replonge dans ses déboires. J’ai trouvé que le passé de l’héroïne, ainsi que sa famille n’apportait pas grande profondeur à l’histoire. En effet, malgré ce que laissait entendre le synopsis, on ne les a jamais vraiment vu en danger à cause de la vie menée par Ava. Sauf dans les dernières dernières minutes du film, et encore!

avis Ava Netflix

Notre avis sur Ava 

En bref, vous pouvez zaper ce film Netflix, bien qu’il soit dans le TOP 10 de la plate-forme. Il est longuet, sans grand intérêt et je vous conseille plutôt de mater The Old Guard si vous voulez suivre une vraie héroïne badass !

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Des jeux vidéos rétro pour tous les geeks !

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Trois jeux Harry Potter pour sa Ludothèque!

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

3 séries à voir pour ce début d'année 2021

ActualitésDimanche détenteGeekerie

Mort à 2020 sur Netflix : on zappe ou on mate ?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *