LOADING

Type to search

Braindegeek

Au service du passé, on mate ou on zappe ?

blank
Share
au service du passé avis

Netflix commence très bien l’année 2022 avec deux très bonnes séries originales. Après La femme qui habitait en face de la fille à la fenêtre, c’est au tour de la série d’espionnage Au service du passé d’être notre cible binge-watching.

Au service de passé, c’est quoi le pitch ?

Habitant aux Etats Unis, Jenny Franklin (Margarita Levieva) et sa fille Becca se rendent en Espagne pour les championnats mondiaux de patinage sur glace auxquels participe l’adolescente. Au même moment, se produisent en Espagne, plusieurs étranges meurtres à la signature particulière, celle d’un ancien agent russe « Le murmure ».

Alors que Jenny, ancienne agent secret, pensait avoir mis cette ancienne vie derrière elle, la CIA la kidnappe et met en péril sa nouvelle vie de famille. Elle n’a pas le choix, elle doit laisser son passé refaire surface afin d’aider pour cette mission et redevenir Anya Petrova alias « Le murmure ».

Au service du passé (In From The Cold, en version originale) compte 8 épisodes de 45-50minutes. Aux commandes, on retrouve Adam Glass à qui l’on doit notamment la série Supernatural ou Cold Case et la réalisation des deux premiers épisodes est signée Ami Canaan Mann (Marvel’s cloak and Dagger).

Mon avis sur la série Netflix Au service du passé

Netflix vise juste avec cette série d’espionnage qui s’éloigne des classiques du genre. Le premier épisode aurait très bien pu être le début d’un film, l’histoire est amené directement sans fioriture. J’avoue que j’ai été surprise par la fin de cet épisode qui nous révèle le coté « science-fiction » de cette série. Je ne m’y attendais pas du tout et j’avais peur que les capacités spéciales de l’héroïne prennent le devant sur le coté espionnage. Mais pas du tout, c’est vraiment un ajout à l’intrigue et c’est même très bien amené. On y croit vraiment !

au service du passé

Cela s’explique déjà par le fait que ces pouvoirs spéciaux ne sont pas surexploités. Ils sont toujours utilisés à bon escient, sans en faire trop et surtout on découvre leur origine. En effet, via des flashbacks, on replonge dans le passé de l’héroïne et on en apprend plus sur elle et sur comment elle est devenue qui elle est aujourd’hui. J’ai trouvé ça très bien d’autant plus que le jeu de l’actrice qui interprète Anya jeune, Stasya Miloslavskaya, est très bon!

Ivanna sakhno au service du passé

L’intrigue est interessante et on enchaine facilement les épisodes pour en découvrir toujours un peu plus. Chaque épisode nous en apprend davantage que ce soit sur le fil rouge de l’intrigue ou sur les personnages. Au début détestable, le personnage de Chauncey (Cillian O’Sullivan) va se révéler de plus en plus intéressant et on va même apprendre à l’apprécier quand on commence à comprendre ses motivations et son passé. Au centre de cette intrigue, c’est toujours la lutte contre le passé d’Anya qui intervient dans son présent et notamment ses liens avec sa fille et avec son ancienne formatrice au KGB, Svetlana (Alyona Khmelnitskaya).

au service du passé

Les combats sont dans l’ensemble assez crédibles et réalistes & l’action est toujours au rendez-vous. Je n’ai pas trouvé de moments trop longs ni inutiles à l’histoire. Et ce même dans les fameux flashbacks. La réalisation est bien pensée et chaque élément mis en place sert pour l’intrigue ou le développement des personnages. Les acteurs sont tous très bons dans leur rôle, mention spéciale pour moi à Stasya Miloslavskaya qui interprète Anya à 20 ans.

On se laisse rapidement prendre au binge-watching de cette série. Si vous aimez les séries d’espionnage, vous ne serez pas déçus par cette nouvelle production Netflix qui renouvelle le genre. De plus, étant donné la fin de cette première saison, il y a fort à parier que la plateforme nous annonce prochainement une suite dans une saison 2. En tout cas, je l’espère car les dernières secondes du 8ème épisode nous laisse avec un immense rebondissement… Et cette première saison de « Au service du passé » pourrait finalement être que le commencement de l’histoire. 

in from the cold Netflix

Tags
blank
wankydays

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !

  • 1

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image