MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Braindegeek

Atria 1200 Strong, test, prise en main et avis.

Comme vous pouvez le voir, je suis à la recherche de produits pour améliorer ma connexion Wifi et surtout l’étendre. J’ai testé dernièrement le kit Deco X20 de TP Link et aujourd’hui on va parler du produit Atria 1200 de la marque Strong.

Sur le papier STRONG MESHKIT 1200 de Atria est un s ystème WiFi Mesh pour la Maison qui permet d’avoir une couverture WiFi de 200m2. Il permet de booster votre WiFi juqu’a 1200 Mbits. 3 Ports Ethernet Gigabits. (Un débit possible avec la fibre seulement)

blank

Etendre le Wifi avec le Kit Atria 1200 de Strong

Le but du kit Atria c’est d’étendre votre Wi-Fi, avec deux boitiers vous pouvez couvrir jusqu’à 600 m2. Vous pouvez combiner ou dissocier les bandes 2,4 Ghz et 5Ghz. Pratique si vous avez des produits qui peuvent se connecter que sur la bande 2,4Ghz.

Les deux boitiers vont créer un seul réseau Wi-Fi, vous n’avez pas besoin de vous connecter à l’un et à l’autre suivant votre position. Vous pouvez connecter jusqu’a 3 appareils via le port RJ45 qui se trouvent derrière le boitier.

blank
Le port ethernet WAN permet la connexion directe à un modem ADSL (côté Internet) et le port LAN permet le raccordement à un routeur LAN (réseau local) pour partager la connexion à tous les ordinateurs du réseau local.

Les 3 ports Ethernet Gigabits sur chaque boitier du MESHKIT 1200 ATRIA vous permettent de connecter des périphériques (console de jeux, boitiers Android TV, NAS, …) à une vitesse maximale de 1 Gbit/s contre 100 Mbit/s sur un port Fast Ethernet classique.

Dommage de mettre qu’un câble RJ45 quand on a deux boitiers dans le kit. Le MESHKIT1200 ATRIA, vous offre une connexion Wi-Fi MESH jusqu’à 1200Mbit/s (300 Mbits sur la bande 2,4Ghz et 867 Mbits sur la bande 5Ghz).

Prise en main

En façade vous avez trois LED : Power / Internet et synchro qui permet de voir si vos boitiers communiquent bien ensemble.

blank

Au niveau du paramétrage tous se passe via l’application. Niveau sécurité le MESHKIT1200 ATRIA est doté du cryptage WPA/WPA2, vous pouvez aussi voir les appareils qui sont connectés sur votre Wifi rapidement via l’application.

blank
On peut facilement couper l’accès à internet à un appareil

L’application fait bien son travail, on trouve facilement les paramétrages. Vous pouvez changer en quelques cliques le mots de passe et le SSID du Wifi par exemple.

Un design classique

Au niveau du design c’est classique, un boitier blanc qui se tient dans la main. On voit rapidement la saleté se mettre dans les rainures. A noter que vous pouvez fixer le boitier au mur.

blank

Le bouton du dessus va servir à l’appareillage de deux boitiers.

Conclusion

La solution d’Atria est une solution économique pour étendre le Wifi de votre maison. Le kit de 2 boitiers est à 74€ sur Amazon pour des performances équivalentes aux autres produits qui sont plus cher.

L’application n’a pas un design d’actualité mais elle fait bien son travail. Le fond d’écran, la police et les icones ont un design vieillissant. Mais au final tant que les options fonctionnent ce n’est pas important.

blank
blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

Faire son CV en ligne sans logiciel ni connaissance graphique

7.5
Braindegeek

Test, avis et prise en main Arlo Pro 4

BraindegeekHigh-TechObjets connectésReview High-Tech

Test casque audio ANC : Fresh'n rebel

Braindegeek

La VR arrive dans les casinos en ligne

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *