Astuce: Envoyez des SMS depuis votre navigateur en quelques clics avec Messages

0

L’application Messages, développée par Google – et application de SMS par défaut sur tous les terminaux de la marque – dispose depuis quelques temps d’une fonctionnalité bien utile: il est désormais possible d’envoyer et de recevoir ses SMS depuis sont ordinateur, en passant simplement pas un navigateur. Voici la – très simple – marche à suivre…

Dans un premier temps, il vous faudra – si ce n’est pas déjà fait – installer l’application Messages depuis le Play Store. Cette dernière dispose d’une interface épurée et ergonomique, et vous permettra d’envoyer et de recevoir vos SMS en toute simplicité.

Une fois l’application installée et configurée – il vous faudra notamment modifier l’application d’envoi de SMS par défaut dans les paramètres de votre téléphone – appuyez sur les trois points en haut à droite de l’application, puis sur « Messages pour le Web ». Rendez-vous alors sur ce lien depuis votre ordinateur et scannez le QR Code qui s’affiche à l’écran.

Vous devriez alors voir apparaître quasi instantanément toutes vos conversations sur votre ordinateur: vous

pouvez désormais envoyer et recevoir vos SMS/MMS depuis votre ordinateur.

Notez que nous pouvez également recevoir une notification sur votre PC lorsque vous recevez un nouveau message: il vous suffit d’autoriser la page à afficher des notifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?