MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Braindegeek

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free

Aujourd’hui on se retrouve pour le test du visiophone Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free. Je suis actuellement équipé de plusieurs produits Arlo comme la Arlo Pro 3 Floodlight et je suis content qu’une seule application centralise mes produits Arlo. Certains constructeurs développent une application pour un produit et on se retrouve facilement avec 3 ou 4 applications pour une marque. (Exemple Xiaomi)

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 1

Il faut savoir que j’ai une maison éloignée de ma boite aux lettres et de ma sonnette, heureusement j’ai mis en place un répéteur Wi-Fi pour connecter ma boite aux lettres et du coup ma sonnette.

Présentation : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free

Le visiophone est petit et discret, il fait même pas la taille de ma main. Vous pouvez avoir le contour blanc, il existe aussi un modèle complètement noir.

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 2

La camera se trouve sur le haut, au milieu il y a un voyant LED et en bas le bouton pour appeler. Au niveau du bouton d’appel, il y a des LED autour, pour la nuit c’est top.

Un appareillage simple via l’application

Une des forces des produits Arlo c’est l’application, elle est très bien faite et explique bien les installations.

Comme vous pouvez le voir c’est très visuel, avec des photos et des explications. J’ai eu aucun problème lors de l’installation.

Il faut environ 5 minutes pour la configuration, après vous devez faire deux trous pour l’attacher. Deux vis et deux chevilles sont fournies.

Des caractéristiques intéressantes

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 6

Au niveau de l’autonomie c’est standard, par contre l’angle de vue à 180° est intéressant sauf quand la personne s’approche trop. Au niveau des alertes ça fonctionne bien, mais parfois on en reçoit trop surtout si vous avez beaucoup de passage. Il est important de mettre la camera dans un angle avec pas trop de passage et de bien régler votre zone d’activité.

Ce qu’il y a de super c’est qu’il est possible d’envoyer des messages soit préenregistrés.

Compatible Amazon Alexa, Google Home, IFFTT

Je vous confirme la compatibilité d’Amazon Alexa sur ce produit, par contre je ne reçois pas les appels sur mon Alexa. Je peux juste voir la camera en lui demandant, faut que je creuse un peu plus en détails les fonctionnalités avec les assistants.

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 7
Ici on peut voir qu’il y a une petite déformation surement du au grand angle de la camera

Une bonne qualité audio et vidéo

Au niveau de la qualité il n’y a rien à dire, il y a parfois de la buée. (Le matin)

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 8
Ici le 15 en bas à droite c’est le nombre de notifications enregistrées. On peut voir les vidéos des notifications.

Une sécurité pas trop au point.

Il est facile d’enlever le visiophone, il suffit de mettre une aiguille en haut du produit. Je trouve ça moyen comme système et pour lutter contre le vol. De plus ma sonnette n’est pas à coté de ma maison donc j’ai un peu des craintes.

Par contre j’ai vu la réponse à une question sur Amazon qui m’apporte satisfaction : Protection contre le vol ?

Bonjour cher client Amazon,

Merci pour votre question.

En cas de vol, nous invitons nos clients à contacter notre support technique pour que nos experts puissent analyser chaque situation individuellement. Pour savoir plus sur notre Programme de remplacement Arlo en cas de vol, lisez notre article de la base de connaissance Arlo : Que faut-il savoir sur le programme de remplacement Arlo en cas de vol ?

Au niveau de la qualité on a une image en 1080p Full HD de bonne qualité. La nuit on arrive à apercevoir une personne mais ce n’est pas non plus la folie.

Il y a une fonctionnalité de sirène mais je ne trouve pas ça intéressant, imaginez le visionne se met à sonner parce qu’il détecte un mouvement. Je ne trouve pas d’utilité à cette fonction, ce n’est pas ce qu’on demande à un visiophone. (Arlo Vidéo Doorbell AVD2001 offre une sirène de 80 dB)

Un bouton RESET bien caché

J’ai du reset ma camera car j’ai enlevé la batterie et elle était plus reconnu. Un point négatif c’est que j’ai du cherché au moins 30 minutes sur internet pour trouver le bouton Reset.

Le bouton reset se trouve dans un petit trou en haut de la batterie. Il faut appuyer 15 secondes et votre camera sera alors à nouveau comme neuve.

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 9
Un prix intéressant

Au niveau du prix on est en dessous de 200€ pour le prix du lancement 1 février 2021 sur Amazon.

Conclusion

J’ai apprécié le produit, l’application et les fonctionnalités. Par contre pour moi le produit n’est pas sécurisé, on peut le prendre facilement donc ça me dérange. Au niveau du prix il est correct, on dispose d’un produit bien fini, design et fonctionnel.

L’intelligence artificielle est bien ficelée, elle sait quand c’est un véhicule, un animal ou une personne.

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 10

C’est une force, le développement de l’algorithme et l’application ont des fonctionnalités très poussées. Vous avez la possibilité d’activer ou pas le visiophone suivant la position géographique de votre smartphone. Intéressant mais faut laisser la position active tous le temps, donc vous avez intérêt à avoir une bonne batterie.

Je trouve dommage qu’on ne puisse pas répondre via mon Alexa Echo Show, sinon je n’ai pas réussi a faire la paramétrage.

Confidentialité et protection d’Arlo

Test & avis : Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free 11

Le produit Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free a un indice de protection IP65 et est certifié pour résister à la chaleur, au froid, à la pluie et au soleil.

8.5

Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free

Un bon produit, facile d'utilisation et très complet.

Arlo Essential Video Doorbell Wire-Free

8.5

Pros

  • L'application
  • L'algo
  • Le design

Cons

  • Amazon Alexa
  • La sécurisation du produit
  • Mode nocturne
Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Découverte et construction du LEGO ART Iron Man !

8.5
Braindegeek

Test: NVIDIA GeForce NOW, le pionnier du cloud gaming

8.5
Braindegeek

Test Thrustmaster eSwap X Pro Controller : Paré pour l'eSport

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Des jeux vidéos rétro pour tous les geeks !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *