Après Google, Firefox indiquera que votre site n’est pas sécurisé si vous êtes pas en https.
Share

Il y a quelques mois Google Chrome a reçu une mise à jour qui permettait d’indiquer aux utilisateurs qu’un site n’est pas sécurisé car il utilise pas le protocole HTTPS. Firefox va faire de même dans l’une de ces prochaines versions.
HTTPS, c’est quoi ?
Le protocole HTTPS est la combinaison du HTTP et une couche de chiffrement comme SSL ou TLS. Un site internet ne peut normalement pas obtenir de certificat d’authentification si il n’est pas fiable.
Ce protocole permet de crypter les données que vous pouvez emmètre lors d’une connexion par login et mot de passe par exemple ou encore les transactions bancaires.
Je vends rien, je dois passer en HTTPS ?
La réponse est oui, même si c’est pas encore vraiment démontré, Google pénalise au niveau du référencement les sites qui ne sont pas en HTTPS.
De plus ce petit message, même si il est discret peu faire fuir votre lecteur. Dans le futur on peut même penser que les navigateurs bloqueront les site en HTTP.
Il y a encore trop de blog qui n’utilise pas ce protocole.
Si vous voulez un petit retour d’expérience de mon passage en HTTPS avec WordPress, j’ai écrit un article qui est toujours en ligne. Pas mal de crainte au début et finalement le passage c’est effectué correctement.
Leave feedback about this