L’application Hero Corp pour bien se préparer à la saison 5

0

Alors que la cinquième et dernière saison commence bientôt, l’application Hero Corp vous permet d’améliorer l’expérience.

Application Hero Corp

Hero Corp est une série de et avec Simon Astier et Alban Lenoir, qui met en scène des super-héros à la retraite contraints à reprendre du service face à l’arrivée de nouvelles menaces.

La série, lancée en 2008, a connu plusieurs rebondissements dans sa production au fil des saisons et possède une fan-base très investie, ce qui est rare en France et a permis à Hero Corp de continuer.

À ma connaissance, seules la web-série Le Visiteur du Futur de François Descraques et la série Kaamelott d’Alexandre Astier, le frère de Simon, peuvent se vanter d’avoir une telle communauté.

Les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix mais également sur le site de France.tv.

La cinquième et ultime saison d’Hero Corp débute très bientôt (le 24 mai à 22h45 sur France 4), comme vous l’avait précédemment annoncé Wankydays dans son article : La 5eme saison d’Hero Corp à Series Mania !

hero corp saison 5

Avant cela, Simon Astier a eu la bonne idée de créer une application Hero Corp, disponible sur iOS et Android.

S’il n’est pas rare de trouver une application qui accompagne la sortie d’une série, il est la plupart du temps question de contenu promotionnel qui n’apporte aucune valeur ajoutée à l’œuvre globale.

Ce n’est pas du tout le cas de l’application Hero Corp, qui vient faire le lien entre la saison 4 et la saison 5.

Quatre vidéos de 6 minutes (dont deux sont déjà disponibles), présentées sous la forme de vidéos d’archives, viennent rajouter des éléments de background.

Dans la première, John (Simon Astier) est interrogé par une personne d’Hero Corp et doit se réconcilier avec Klaus (Alban Lenoir), qui l’a tué d’une balle dans la tête pour le libérer d’Hypnos, avant qu’il ne soit ressuscité par sa tante.

Application Hero Corp

La seconde présente Neil Mac Kormack (Lionel Astier), l’ancien directeur d’Hero Corp, reconverti en gourou d’une communauté hippie. Nous découvrons également dans cette vidéo le personnage de Robin ( Adrien Ménielle), l’ancien acolyte de Chauve-Souris Man.

Application Hero Corp

Ces deux vidéos sont excellentes. La première est touchante tandis que la seconde est hilarante. J’ai vraiment hâte de découvrir les deux prochaines vidéos, et a fortiori, la saison 5 d’Hero Corp.

Mais ce n’est pas tout puisqu’un livre de type « dont vous êtes le héros » reprend l’action exactement là où elle s’était arrêtée.

Durant cinq chapitres, vous devrez décider de ce que feront John, Klaus, Doug, Mary, Stève ou encore Burt.

C’est très bien écrit et correspond totalement à l’ambiance de la série. On entendrait presque les acteurs parler tellement les dialogues sont fidèles aux personnages.

L’application Hero Corp est un grand bonheur pour les fans avides de contenus annexes à la série. Si vous souhaitez la télécharger, voici le lien : Application Hero Corp

J’espère que cet article sur vous aura plu, je vous laisse avec la bande-annonce de la saison 5 qui je le rappelle débutera le 24 mai prochain sur France 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?