MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Geekerie

Apartment 23, une comédie avec Krysten Ritter !

Cette semaine, en consultant le catalogue Netflix, je suis tombée sur une série très sympa : Don’t Trust The B—- in Apartment 23. Cette série est sortie en 2012 mais a été mise en ligne sur la plateforme VOD en Aout 2016. On en a peu entendu parlé et pourtant ! C’est une série fraiche, cynique et très second degré avec un casting de qualité.

De quoi ça parle ?

Don’t trust the bitch in Apartment 23 met en scène June, une jeune fille honnête et optimiste, originaire d’Indiana. Arrivée à New York, elle doit emménager avec Chloé, son parfait opposé: une fêtarde sans morale et sexy. Le meilleur ami de cette dernière est James Van Der Beek, l’acteur ancienne star de Dawson. Son voisin Eli est un pervers et la voisine de l’appartement 21 est obsédée par Chloé. Il est certaine que cette colocation s’annonce bien !

La série est crée par Nahnatchka Khan et compte 26 épisodes de 22 minutes. Originellement, la série était diffusée sur la chaine ABC.

On en pense quoi?

Comme dans d’autres séries format court (20 minutes), l’intrigue installe deux personnages, ici aux caractères complètement opposés, dans un appart pour une colocation à New York. D’un coté, on a un personnage naif et timide avec June et de l’autre Chloé, une garce manipulatrice. La série commence par un piège de Chloé qui cherche une nouvelle colocataire à qui elle rendra la vie infernale après avoir récupéré l’avance sur le loyer. Cependant, June s’accroche et décide malgré les coups bas de sa colocataire de s’installer définitivement.

Chaque épisode met en relief leur personnalité contraire sous forme de duels, affrontements ou questions sentimentales. Au fur et à mesure des épisodes, les liens entre les différents personnages se font ou se défont.

Des personnages haut en couleur

Cette série permet de mettre en avant tout le talent d’actrice de Krysten Ritter. Comme dans Jessica Jones, dont la 2nd saison arrive le 8 Mars sur Netflix, elle campe encore un personnage cynique et sarcastique. Il faut croire que ces rôles de personnage lui collent à la peau et lui correspondent bien. Elle envoie des piques à tout va à sa colocataire pour notre plus grand plaisir. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, dit tout haut ce qu’on pense tout bas et se retrouve dans des situations toutes plus abracadabrantes. Krysten Ritter donne du relief à un personnage qu’on pourrait facilement détester et trouver caricatural. Pourtant, elle arrive à faire tout l’inverse!

krysten ritter netflix

A ses cotés, June est campée par Dreama Walker, vue également dans Gossip Girl ou The Good Wife. Comme Chloé, on se moque parfois de son coté naïve, innocente et limite cul-cul. Pourtant, c’est grâce à elle qu’on perçoit les exubérances de Chloé et les bons cotés de l’être humain. Les deux personnages sont complétement antinomiques et c’est ce qui crée le rire dans la série!

Pour compléter le trio, James Van Der Beek interprète son propre rôle pour des moments plein d’auto-dérision. L’ex-acteur de la série Dawson campe à merveille l’ex acteur déchu, entre narcissisme, humour et absurde. Ainsi, on retrouve de belles références à la série Dawson : acteurs, décors…

netflix apartment 23

Un trio mais pas que !

Les personnages secondaires sont peu présents, que ce soit Luther (Ray Ford), Eli (Michael Blaiklock) ou Robin (Liza Lapira) mais leurs répliques tombent toujours à pic. Ils ajoutent un grain de cynisme, de second degré et d’humour à juste dose. Seul Mark, interprété par Eric André, se détache du lot de par ses interactions avec June et sa complicité avec cette dernière. Il est drôle parfois à ses dépends et apporte un peu de fraicheur et de naturel à cette comédie.

don't trust the bitch serie

Cette série se moque des clichés, des stéréotypes de la vie quotidienne mais également du monde hollywoodien. En résumé, c’est une série fraiche qui se regarde très facilement que ce soit le temps d’un week-end ou pendant des vacances!

 

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek JrDimanche détenteGeekerie

Unboxing & partie de jeu : 7 Wonders édition 2020 !

Dimanche détenteGeekerie

Derrière nos écrans de fumée, un documentaire Netflix : on mate ou on zappe ?

AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W)

Dimanche détenteGeekerie

Les Phénomènes sur Netflix : on mate ou on zappe ?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *