Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Les annonces d’Xbox / Microsoft [E3 2017]

0

Deuxième conférence E3, c’est désormais Xbox et donc aussi Microsoft de nous faire part des nouveautés.

Xbox a directement annoncé la couleur avec une introduction sur les résolutions d’écran au fil des années et forcement la 4K. C’est désormais une nouvelle version de la Xbox one qui est disponible sous le nom de Xbox One X. Annoncée comme la puissance du marché, elle sera disponible à partir du 7 novembre contre 499€. La bonne nouvelle, c’est que même si vous craquez pour la petite dernière de Xbox, vous allez pouvoir utiliser vos anciens accessoires et jeux sur cette nouvelle console. Et quand je dis petite dernière, l’expression est très bien choisie, car le nouveau design sera très discret. Sachant que si jamais vous êtes plus PC que consoles, tout du moins la plupart du temps, des jeux seront compatibles Windows.

Une console puissante, c’est bien, une image en 4k aussi, mais niveau licence ça donne quoi ? Il est temps de voir ce que l’on va avoir entre les mains dans les temps à venir. Xbox attaque avec un classique de la plateforme, Forza Motorsport 7.

 

Fort de son partenariat avec beaucoup de fabricants afin de proposer les modèles les plus réalistes en jeu, Xbox a encore franchis un cap avec la présentation d’une nouvelle voiture Porche. La Porche 911 GT2 RS 2018, qui bien entendu sera intégrée au jeu,. Et qui de mieux pour la présenter en jeu que la présence d’un pilote de course.

C’est ensuite la présentation d’un jeu que nous n’attendions pas particulièrement et même si la licence est encore bien active, c’est une agréable surprise de voir un trailer pour un Metro Exodus.

Inutile de revenir sur le côté magnifique du jeu, Xbox a clairement annoncé la couleur avec leur focus sur la 4K, on va en prendre plein les yeux sur tous les trailers que nous allons voir ensemble. En tout cas, l’univers Steampunk est particulièrement bien intégré au jeu.
Je ne vais pas avoir beaucoup de choses à raconter entre chaque trailer, car Xbox à beaucoup enchaîné les trailers sans revenir sur le sujet. N’ayant pas grand chose à ajouter que ce que l’on peut voir, je vais donc faire de même et continué à vous partager ça. Il sera toujours temps de faire le point à la fin et de voir ce qui a retenu votre attention.

Le nouveau Assasin’s Creed, pas une grande découverte vu que le jeu avait déjà publié quelque info, mais une vidéo de gameplay intéressante.

Ensuite, c’est une présentation de PlayerUnknown’s Battlegrounds, pas une découverte puisque le jeu tourne depuis déjà plusieurs mois sur PC en version bêta, mais son arrivée sur Xbox devrait satisfaire les fans de Battle Royal.

Le prochain trailer à particulièrement retenu mon attention. Il y a quelque mois sur le blog, je vous parlais de Astroneer, jeux où j’avais particulièrement apprécié pour sa DA. J’ai retrouvé dans ce nouveau trailer un peu le même univers et la même DA avec quand même un peu plus de vie. Je vous laisse apprécier le trailer, moi de mon côté j’ajoute Deep Rock Galactic sur les titres à surveiller.

Les tailers s’enchaînent, mais ne se ressemble pas, mais une chose est sûre le panel de jeux proposés sur la Xbox est large, tout le monde devrait au moins trouver un jeu qui lui correspond.

Du zombie, du gore, mais pas que, le moment de la création du campement à l’église laisse planer le doute sur un côté gestion des ressources ? Ainsi qu’un coté histoire?  Quant à savoir qui sauver ou qui sacrifier. C’est ce que laisse penser le trailer de State of decay 2

Je parlais juste avant de l’arrivée des Battle Royal, Xbox n’a pas tardé à en annoncer un second. Certes, très différent dans son aspect et dans la direction artistique. The Darwin Project est une autre façon de voir ce type de jeu.

Ensuite, c’est un retour sur un jeu qui me surprend depuis son début, Minecraft. Plusieurs annonces concernant le titre. Désormais, le jeu sera Crossplatforme. Ainsi, il vous sera donc possible de jouer ensemble aussi bien depuis une Xbox One, qu’un PC, depuis la Switch ou tout autre plateforme. L’autre nouvelle, c’est la mise à disposition gratuitement d’un pack de texture 4k. J’ai personnellement un peu de mal avec la combinaison Minecraft et 4k, car à part les effets de lumière du soleil ou de l’eau, le reste des textures est assez simplistes, enfin bon ça ne peut pas faire de mal de toute manière.

Ensuite, Xbox a fait un tour des jeux qui seront proposés sur la console par d’autres éditeurs. Il est sûr que l’utilisation de la licence de Dragonball pour un jeu de combat a dû en faire rêver plus d’un cette nuit.

Ensuite, du Black Desert, déjà vu sur PC, mais en 4k c’est autre chose :

Puis un mélange de 8bit et effet graphique 4K pour un Open world en 2 dimensions dans un univers cyberpunk. Mélange particulier, mais le résultat est là.

Après nous avons le droit au trailer WTF ! Je …. Non, j’ai rien à dire, je vous laisse regarder..

Déjà présenté à l’E3 de l’an dernier, je suis content de voir que Sea Of Thieves soit toujours parmi les annonces de Xbox. Par contre, je n’ai pas l’impression de voir beaucoup de nouveautés depuis un an de développement, mais bon l’important est le résultat final, on verra bien ce que ça donne.

Petite série de trailer à la suite.

Le trailer tout mignon, car les jeux vidéo, c’est aussi pour les moins de 18.

Crackdown 3, avec un trailer bien explosif.

Puis une compile des jeux que l’on peut retrouver sur la console grâce au projet ID de Xbox.

Avec un petit focus sur un nouveau titre Ashen.

Un titre de Square Enix qui va parler à beaucoup de monde est de retour, Life Is Strange: Before the Strange

Pour le trailer suivant Xbox avait fait venir sur scène un pianiste et quoi de mieux pour présenter la suite d’un jeu qui avait touché beaucoup de monde par son level desing et la musique, je veux parler de Ori and the Will of the Wisps.

Pour finir la conférence Xbox est revenue sur le programme de retro compatibilité qui avait connu un grand succès. Désormais, Xbox va aller chercher loin dans le passé pour les jeux compatibles, car en plus des jeux Xbox 360, c‘est désormais les jeux Xbox classiques qui seront désormais compatibles. Et pour les jeux plus récents, ce sont des mises à jour de contenu ou améliorations visuelles qui seront proposées.

Mais avant de couper un retour sur Anthem, jeu que nous avions déjà découvert hier lors de la conférence EA.

Titre qui pourrait s’avérer plaisant à parcourir à plusieurs. À voir ce que va donner l’histoire à côté.

Et voilà, c’est fini pour Xbox. A retenir de la 4K à gogo, une nouvelle console et de compatibilité que ça soit entre les Xbox, ou sur PC. Quelque titre sympa, mais un trailer est là pour vendre, il va falloir attendre un peu plus pour ce faire des avis. Déjà grâce aux personnes sur place des vidéos de gameplay devraient débarquer sur beaucoup de jeu, nous permettant de nous faire un meilleur avis. Un titre vous à particulièrement marqué dans tout ça ? Pour ma part, pas réellement de coup de foudre, mais par contre beaucoup de choses à surveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?