[Test] Ampoule connectée LIFX Mini Colour
Share

Salut les brains, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un accessoire high-tech pour la maison : l’ampoule connectée LIFX Mini.
Il y a quelque temps déjà, je vous avez présenté la Google Home Mini. Je suis depuis en quête d’objets connectés compatible avec l’assistant vocal de Google. C’est donc dans ce cadre que je vais vous donner mon ressenti sur l’ampoule connectée LIFX Mini.
LIFX est un fabricant d’ampoule connectée australien qui a débuté il y a 5 ans sur Kickstarter. C’était alors la première ampoule LED connectée en Wi-Fi du marché. Sa gamme contient désormais 12 produits vendus dans 80 pays.
L’ampoule connectée LIFX Mini est une ampoule LED contrôlable via une application (Android, iOS, Windows 10) ou par l’intermédiaire d’un assistant vocal (Google Home, Amazon Alexa, Apple Homekit).
L’application vous permet de choisir l’intensité et la température de blanc ou de choisir votre couleur directement sur le spectre de 16 millions de couleurs.
La puissance de l’ampoule LIFX Mini est de 800 lumens pour une consommation de 9 watts maximum et une durée de vie de plus de 22 ans à raison de 3 heurs par jour.
Des ambiances préprogrammées sont également proposées, ainsi que des effets sympathiques :
- Le mode clignotement imite la flamme d’une bougie, parfait pour installer une ambiance romantique.
- Le mode effrayant varie aléatoirement l’intensité avant de provoquer un blackout puis d’allumer une lumière rouge, ce qui doit être efficace lors de soirée sur le thème de l’horreur.
- Le mode stroboscope transformera votre salon en boîte de nuit, mais doit être utiliser avec parcimonie
- Plusieurs autres modes varient entre différentes palettes de couleurs.
Si vous souhaitez complètement arrêter de vous préoccuper de la lumière, une fonction permet de tout automatiser par créneaux horaires. Ainsi, vous pouvez faire en sorte que la lumière s’allume progressivement à l’heure de votre réveil, se réduise à la tombée de la nuit, avant de s’éteindre lorsque vous allez vous coucher.
Si comme moi, vous chercher à rentabiliser l’achat de votre assistant vocal, je vous conseille vivement cette ampoule. Voici quelques commandes qui fonctionnent sur Google Home Mini :
- « Ok Google, allume la lumière [nom de la l’ampoule] »
- « Ok Google, augmente/baisse la luminosité de la lumière [nom de l’ampoule] »
- « Ok Google, mets la lumière [nom de l’ampoule] en rouge/vert/bleu »
L’ampoule LIFX Mini existe en deux versions : vis E27 et baïonnette B22. Elle est disponible au tarif de 54,99 € juste ici : Ampoule connectée LIFX Mini
Finalement, l’utilité de l’ampoule connectée LIFX Mini dépendra de vos préférences. Si vous ne possédez pas d’assistant vocal, cela me semble peu pratique de sortir votre téléphone et d’allumer l’application pour allumer ou éteindre la lumière.
Cependant, si vous êtes possesseurs de l’un de ses périphériques, passé le cap où l’on utilise l’interrupteur par réflexe (une à plusieurs semaines), il deviendra naturel et plutôt classe d’utiliser cette fonction en toute circonstance.
Leave feedback about this