Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Amazon Alexa, 3 actualités qu’il ne fallait pas louper.

0

Si vous avez une enceinte connectée qui utilise l’assistant vocal Amazon Alexa voici un condensé des actualités qu’il ne fallait pas louper.

Amazon Alexa

Amazon Alexa aimerait rentrer dans votre véhicule.

Amazon vient de sortir un kit de développement logiciel en libre accès pour que les constructeurs automobiles puissent intégrer l’assistant d’Amazon dans leurs véhicules.

Ce kit est disponible gratuitement sur le site de github.com, dans un futur très proche on pourra sans doute parler à notre voiture pour lui demander de lancer la radio ou de lire vos sms.

Amazon Alexa et Cortana en couple…

Une fonctionnalité est train d’être rajoutée à Alexa, aux États-Unis, on peut demander à Alexa de lancer Cortana sur une enceinte Amazon ou l’inverse sur un PC Windows 10.

Alors c’est quoi vraiment la plus-value ? Vous allez pouvoir connaitre vos rendez-vous qui sont dans office 365 par exemple avec votre Amazon Echo. Et inversement depuis Windows vous allez pouvoir lancer votre chauffage qui lui est connecté via Alexa.

Voici une petite vidéo de démo.

 


Amazon Alexa veut éviter les cambriolages.

Pour finir le news qu’il ne fallait pas louper, c’est celle-là. Grâce à une skill qui se nomme Away Mode, votre Amazon Echo se transforme en simulateur de présence.

Away mode

Cette nouvelle fonctionnalité permet de télécharger jusqu’à sept conversations préenregistrées pour simuler une présence réaliste lorsqu’on quitte le domicile.

Vous utilisez Amazon Alexa ? Rejoignez mon groupe privé Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?