Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Les adaptations animes prévues par Netflix pour 2018 !

0
Hé, les Brains ! Aujourd’hui, nous allons passer en revu les prochaines adaptations d’animes par Netflix. De plus en plus nombreuses, elles sont annoncées au fil des jours, mais il est facile de perdre le rythme.

Ces derniers jours, les nouvelles tombent. De nouvelles licences mangas ou animes sont acquises par Netflix. Sur cet article, nous allons lister les licences concernées. De plus, je tenterai de le mettre à jour si de nouvelles adaptations sont annoncées. Attention, on ne parle que des adaptations en séries ou animes ! Pas les films live ou drama, comme c’est le cas pour Death Note – qui je le rappelle sortira le 25 août 2017 sur la plateforme. Or, malgré les annonces nous n’avons toujours pas les dates de sorties, seulement une vague idée. De ce fait, les licences sont classées par ordre alphabétique.

A.I.C.O – Incarnation

Le studio Bones s’associe avec Netflix pour cette adaptation. Une association qui n’est pas méconnue, car c’est déjà le cas avec la série Eureka Seven. Cette série sera entièrement inédite et n’est pas à proprement parlé une adaptation d’une oeuvre originale, cependant son contexte et l’implication du studio Bones fait qu’elle figure malgré tout sur cet article. Prévue pour le printemps 2018 au Japon et en France, celle-ci sera réalisée par Kazuya Murata. Cependant, d’autres informations viendront s’ajouter au fur et à mesure que les jours défilent.

Synopsis :  En 2035 le Japon a été victime de sa propre avancée technologique. Les scientifiques sont parvenus à créer une nouvelle forme de vie biologique mais qui a envahi toute la région de Kurobe. Pour sauver l’humanité de cette matière artificielle, les scientifiques se sont réunis dans une ville pour faire des recherches. Deux ans plus tard, Aiko Tachibana est une lycéenne qui, sans le savoir, n’est pas totalement humaine. Dans son corps renferme un secret qui pourrait soit sauver les humains soit les anéantir. C’est à Yuya Kanzaki, un élève fraîchement transféré, de préparer Aiko pour la rude bataille qui s’annonce. Mais rien ne se passe comme prévu.

Devilman Crybaby

Scénarisé et dessiné par Go Nagai, Devilman est publié entre 1972 et 1973 dans le célèbre magazine Weekly Shonen Magazine, pour ensuite être publié en tome reliées par Kodansha. La licence connaîtra plusieurs adaptations : dessin animé, OAV, film d’animation et enfin, un film love-action. En France, c’est tout d’abord Dynamic Visions qui sortira la première édition à partir du 24 août 1999. Or, une réedition est sortie le 17 juin 2015 aux éditions Black Box. La série se composera de 10 épisodes et est prévue pour le printemps 2018, au Japon et en France. De plus, une première affiche promotionnelle est dévoilée. Personnellement, je suis hypnotisée par celle-ci, elle est tout simplement magnifique.

Synopsis : Depuis des siècles, les démons ont dominé la Terre. Finalement emprisonnées dans la glace, ces forces démoniaques attendent patiemment la venue de l’Armageddon, lorsque Satan apparaîtra et les mènera à la victoire. Avec la fonte des glaces, la situation semble menaçante pour la Terre, mais grâce à son cœur pur, Akira est capable d’exploiter la puissance du démon Amon et devient alors Devilman. En utilisant ses nouvelles capacités, il se bat pour l’humanité. Mais alors que les démons reviennent, où se trouve Satan ?

Kakegurui (Gambling School)

Gambling School (mais la série de Netflix gardera le nom original) est une série scénarisée par Homura Kawamoto et dessinée par Tōru Naomura. Celui-ci est publié dans le magazine Monthly Gangan Joker de Square Enix, depuis mars 2014.

C’est fin juin 2017 que nous aurons une version française grâce à Soleil Manga. Le troisième tome est prévu pour le 20 septembre 2017, tandis qu’au Japon, le huitième sortira le 22 août.

Concernant son adaptation, aucune information – hormis le trailer. De plus,  la série devrait débuter en 2018 – peut-être le printemps une nouvelle fois.

Synopsis : Dans cette école, ce ne sont ni les résultats scolaires ni les performances sportives qui comptent, mais les prouesses aux jeux de hasard. Des sommes parfois colossales peuvent être pariées. Les élèves les plus forts sont enviés, les plus faibles persécutés. Yumeko, une nouvelle élève, est immédiatement placée sur la liste des personnalités à surveiller. Étrangement, elle ne semble pas être là pour « gagner », mais par pur amour du jeu et de l’excitation…

Knights of the Zodiac (Les Chevaliers du Zodiaque)

Pour le moment, aucun trailer ou bande annonce. Seulement une affiche promotionnelle – que vous pouvez retrouver sur l’article ci-dessous – très jolie et prometteuse. Cependant, de nouvelles informations viendront prochainement – j’espère !

LIRE AUSSI : [Anime] Netflix & Toei Animation, dans un remake de Saint Seiya !

Les enfants de la baleine (Children of the Whales)

Un shojo de Abi Umeda. Publié dans le magazine Mystery Bonita depuis 2013 puis ensuite en tomes reliés. C’est grâce à Glénat que la France aura le plaisir de découvrir ce manga depuis janvier 2016. Aujourd’hui, la série compte au Japon 09 volumes et en France le septième est sorti le 17 mai. En revanche, le huitième sortira ce mois-ci, le 23 août.

La série est prévue à partir de octobre 2017, au Japon et en France.

Synopsis : Dans un monde post-apocalyptique où tout n’est plus que sable, un gigantesque vaisseau, la Baleine de Glaise, vogue à la surface d’un océan de dunes. Il abrite des hommes et des femmes capables pour beaucoup de manipuler le saimia, un pouvoir surnaturel qu’ils tirent de leurs émotions. Ce don les condamne cependant à une mort précoce. De l’autre côté, les humains normaux, les encadrent et les soutiennent. Pour ceux qui dépassent les 61 ans, ils intègrent le Conseil des Anciens et accèdent aux vérités cachés.
Ainsi nous suivons le quotidien du jeune Chakuro chargé de rédiger les chroniques de la Baleine de Glaise et d’autres jeunes dont la vie va être bouleversée par l’attaque d’un autre vaisseau.

Perfect Bones

Contrairement aux licences mentionnées sur cet article, Perfect Bones est au départ une série de science-fiction d’un douzaine d’épisodes. Celle-ci fût produite par Production IG et réalisée par Kazuto Nakazawa. Netflix assure vouloir donner aux fans du genre l’un des titres d’animation japonaise les plus audacieux. De plus, ils ajoutent être particulièrement fiers de pouvoir proposer ceci au monde entier en simultané. Sa sortie serait prévue encore une fois pour le printemps 2018.

Synopsis : Dans un futur, des scientifiques tentent de créer l’humain parfait dans l’espoir de maintenir la paix dans l’univers. Ayant presque atteint leur objectif avec la création de plusieurs enfants, les chercheurs envoient ces nouveaux humains en formation. Malheureusement, les jeunes sont enlevés par une organisation maléfique qui veut utiliser leurs pouvoirs pour imposer son propre concept du nouvel ordre mondial.

Sword Gaï

Ce seinen fantastique scénarisé par Toshiki Inoue est lancée en 2012 au Japon par Shôgakukan Creative et est terminé. Fier de son succès, ce manga est original dans son implication de monstres, mythologie et un côté médiéval.  Aujourd’hui, il est édité en France par Delcourt/Tonkam depuis le 21 mai 2014. Le cinquième tome en version française est sorti le 20 janvier 2016. Depuis, Delcourt n’a donné aucune information concernant la sortie du sixième et dernier tome de la série malgré les demandes des fans.

Le studio désigné pour cette adaptation sera DLE, ainsi que Fields. La série sera disponible à partir d’avril 2018 au Japon et en France. Encore une fois, pas de trailer ni d’affiche promotionnelle pour le moment.

Synopsis : Dans une forêt, une femme, condamnée à la pendaison, met au monde un petit garçon nommé Gaï. Après avoir été violemment mordu par des serpents, il est recueilli par Amon, maître forgeron. Dix ans plus tard, il perd accidentellement son bras droit en fabriquant un sabre. Amon fait alors fondre l’épée enchantée, Shiryu, et la transforme en un bras artificiel pour Gaï.

Cet article sera mis à jour en fonction des nouvelles licences acquises par Netflix ou toutes informations supplémentaires. Date de sortie, résumés officiels ou de nouveaux trailers ou encore les jaquettes. En attendant, vous pouvez nous suivre sur le compte Twitter manga pour des actualités ou sorties !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?