Adam à travers le temps : on mate ou on zappe ?
Share

Mis en ligne sur Netflix le 11 Mars, Adam à travers le temps s’est hissé dans le top de la plateforme et cette dernière a enregistré 92,4 millions d’heures de visionnage pour ce week-end de sortie. Il se place juste après Don’t look up qui comptabilisait plus de 110 millions de visionnage. Comme d’habitude, je décrypte ce film afin de vous dire s’il vaut vraiment le détour !
De quoi ça parle ?
Adam à travers le temps c’est avant tout une histoire de voyage dans le temps. Elémentaire mon cher Watson vous me direz ! Dans ce film de science fiction, notre cher Ryan Reynolds, vu récemment dans Red Notice, incarne un pilote qui se retrouve après un bond dans le temps dans son enfance. Il retrouve alors l’enfant qu’il était à 12 ans et collabore avec lui-même afin de sauver le futur. Sur le chemin, il en profite également pour se réconcilier avec son propre passé, et retrouve notamment son père décédé.
Au coté de Ryan Reynolds, on retrouve Shawn Levy à la réalisation à qui l’on doit Deadpool (hello le duo qui marche!) et quelques têtes connues dans le casting : Mark Ruffalo, Jennifer Garner notamment ainsi que Zoe Saldana, Walker Scobell et Catherine Keener.
Mon avis sur Adam à travers le temps
La thématique du voyage dans le temps est à la fois porteuse et piégeuse. En effet, on risque forcément de comparer à la saga culte de Retour vers le futur. A croire que le réalisateur a anticipé ça en glissant dans son film quelques clin d’oeil à Marty et Doc. Dans ce film Netflix, on retrouve d’autres références de pop culture. Ainsi, Star Wars est évoqué par la mention des sabres lasers ; Terminator a également droit à son petit coucou tout comme E.T et l’univers Marvel avec son « multivers ». Ces easter eggs sont amusants, plaisants et font sourire tout en ajoutant du réalisme au film.

Le voyage dans le temps fonctionne quelque soit le public et cette ambiance de science fiction est rythmée par de l’action et un peu de comédie ce qui y ajoute un certain charme. Toutes les touches d’humour tombent à pic et ajoutent un brin de légèreté au film. Quant aux scènes de combat et d’action, elles sont bien menées, bien tournées et pimpées par des effets spéciaux réalistes.
J’ai beaucoup aimé le choix du jeune acteur incarnant Adam à 12 ans. En effet, Walker Scobell joue très bien tout au long du film et son duo à l’écran Avec Ryan Reynolds fonctionne parfaitement. Je trouve que l’acteur est très crédible dans le rôle du jeune Adam, et que les traits de l’acteur sont parfaits pour incarner Adam jeune. On y croirait presque vraiment !
Coté casting, c’est également appréciable de retrouver Jennifer Garner et Mark Ruffalo, même si leurs rôles sont moindres. Catherine Keener interprète avec brio le rôle antagoniste du héros, même s’il faut le souligner qu’elle n’est pas énormément présente non plus. Le film se focalise surtout sur le voyage dans le temps et l’aventure d’Adam qui est « parsemée » d’obstacles dont les vilains.

En résumé, Adam à travers le temps est un film good vibes, parfait pour une soirée pop corn entre amis ou en famille. On mate !
Leave feedback about this