[Actu Esport] FDJ et l’Esport c’est officiel

Depuis plusieurs années maintenant l’Esport commence à prendre de l’ampleur en Europe. Ceci avait amené le PSG a créer en octobre son équipe managée par YellowStar. Aujourd’hui c’est au tour de la Française des Jeux (FDJ) de faire son entrée avec pour seul objectif l’organisation de compétitions, en partenariat avec Webedia. 

Entrée de la FDJ dans l’Esport

C’est ce matin lors d’un communiqué de Presse que la FDJ annonce son entrée dans l’univers de l’Esport. Ce marché qui est en boom a une importance cruciale depuis la création de la loi Numérique adoptée en 2016 et amène de nombreuses sociétés à s’immerger dans les compétitions.

Alors lors de l’annonce, FDJ signale qu’ils ont signé un partenariat avec Webedia (qui détient quasiment un monopole de l’Esport en France) afin de s’assurer un savoir-faire correct pour organiser des compétitions. Et cela démarre ce week-end avec l’ESWC Winter 2017 à Paris. 

Leur Objectif ?

On n’en sait pas plus pour le moment, mais selon eux l’objectif est la création d’une compétition/league professionnelle.

La FDJ proposera donc très prochainement des compétitions sur tout le territoire, à travers 3 formats :

  • La FDJ Masters League : une compétition de joueurs professionnels en 2 saisons par an. Les joueurs s’y affronteront sur un jeu encore non annoncé.
  • Les FDJ Open Series : plus de 36 tournois amateurs (compétitions physiques et en ligne) sur des titres comme Clash Royale. Notez que tout le monde peut s’y inscrire et tenter sa chance pour gagner des lots. Ce programme commence dès le mois de mars 2017.
  • Le FDJ Gaming Tour : Près de 25 rendez-vous Esport en France dès cet été. Ces tournois seront physiques et se dérouleront sur « des jeux mobiles gratuits », sans plus de précision.

Pour soutenir ce dispositif, FDJ lancera un nouveau site Internet « FDJ Esport » (inscription aux compétitions, calendrier, résultats et classements des compétitions, diffusion en direct et replays, news et couverture des compétitions…). Les « FDJ Masters League » et « FDJ Open Séries » seront également diffusés sur JVTV ou Millenium TV comme on pouvait s’en douter. 

En Bref … 

Pour information, ce mouvement s’inscrit dans le cadre du projet de transformation FDJ 2020. Il vise à s’appuyer sur l’innovation et le numérique bien évidement mais aussi pour conquérir de nouveaux clients. Alors selon vous est-ce une bonne chose ou non ? Un marché très prisé et qui se compte en million d’euros rien que pour l’année 2016, très attractif mais quel est son avenir réellement ? Nous attendons avec impatience vos avis sur cette dernière annonce !

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.