A propos

Braindegeek est un site communautaire qui regroupe une équipe d’environ 15 rédacteurs. Des rédacteurs qui parlent de ce qui pourrait se retrouver dans le cerveau d’un(e) Geek. Jeux vidéo, Manga, Geekerie, informatique bref la liste est longue. On arrive bientôt sur les 4 ans du site et vu que la demande de partenariats explose le site ne pouvait plus être géré que par un seul homme.

Les rédacteurs disposent du réseau de braindegeek (accréditations, produits…), ils ne sont pas rémunérés et n’ont aucune pression sur le nombre d’article. Vous pouvez postuler, il suffit d’envoyer un petit message sur braindegeek@gmail.com.

Le site est représenté en France mais aussi en Belgique, on est présent sur des grands événements comme la Japon Expo, la Comics Con, le TGS… Nos partenaires sont nombreux et variés.

Le site est à but non lucratif, pour le moment nous n’avons aucun article sponsorisé sur le blog! Une seule pub est rémunérée (wix) elle me permet de couvrir les frais que je peux avoir pour le site. Les autres, c’est de l’affiliation, nous recevons des chèques cadeaux pour nos concours ou nos futurs tests.

Quel frais? J’envoie régulièrement des colis (plusieurs colis une fois par semaine) pour les rédacteurs et aussi pour les gagnants des concours. J’utilise aussi cet argent pour avoir des lots pour les concours et aussi pour payer l’hébergement, les templates wordpress, les plug-ins, les logiciels (Pinnacle, Xsplit…) et plein d’autres frais annexes. Si jamais cela ne suffit pas, je passerais le site en association pour activer la pub (adcense) et accepter les articles sponsorisés. Pour le moment ce n’est pas le cas.

Le site est à but non lucratif, vous pouvez voir dans ce tableau les frais et les recettes.

On parle de nous!