MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

AndroidIOS

A la découverte de Sekura, l’application qui a fait une entrée fracassante sur l’App Store

En me baladant sur l’App Store à la recherche de nouvelles pépites, il ne m’a pas fallu longtemps pour que mon attention soit attiré. En effet, dans le classement des applications gratuites, j’ai découvert dans les premières positions, Sekura. A ma grande surprise, puisque je n’en avais jamais entendu parle et au vu des événements récents, je pense qu’il peut être utile de présenter ce genre d’application.

Souvent on se dit que cela n’arrive qu’aux autres, mais le jour où cela tombe dans votre entourage, les choses seront complètement différentes. En effet, vous commencerez à prendre conscience que peut importe où l’on se trouve, nous ne sommes jamais en total sécurité et cela peut arriver à n’importe qui, même vous.
Pour palier à ça, les moyens technologiques que nous avons à disposition peuvent nous aider à sortir de certaines situations.
Pour les utilisations d’iPhone, vous avez déjà la possibilité de renseigner des contacts d’urgence et d’activer la fonctionnalité qui, avec 5 pressions sur le bouton latéral de verrouillage, les appellera.

Paramètre iPhone de l'appel d'urgence

Sekura, en pratique

Sekura va plus loin avec ses 4 boutons activant différentes fonctionnalités qui pourront vous sortir de situations embrassantes.
Le premier bouton déclenchera la sonnerie de votre téléphone, tout ce qui a plus de basique, afin que vous puissiez simuler un appel téléphonique.
Le deuxième est un bouton d’alarme qui déclenchera un son avec la possibilité d’être accompagné du flash.
Le troisième permettra d’appeler les numéros d’urgence auparavant renseigné dans les paramètres de l’application.
La quatrième et dernier bouton permet d’envoyer un message pré-enregistré à 3 de vos contacts avec votre localisation.

Sekura propose en plus d’indiquer si une rue est sombre et potentiellement dangereuse. L’objectif étant de les aider a créer un espace public sécurisé.
On peut voir que l’interface est très épurée et facile d’utilisation même si malheureusement Sekura n’est pas traduite en français.

On minimise souvent l’utilité de ce genre d’application mais elle peut toujours se révéler efficace. Je vous invite donc à vous procurer Sekura en particulier pour les personnes qui ne se sentent pas en sécurité dans la rue.

Avatar
About author

Bercé par le champ de cigales depuis la tendre enfance, je vis au rythme du soleil provençal. Mais de temps en temps, pour ne pas dire souvent, mes travers de geek reprenne le dessus.
Related posts
AndroidIOS

A la découverte de iStudiez Pro, l'application qui va sauver les étudiants

AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W)

AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Stera360, la désinfection via UVC

Android

MIUI 12, trucs astuces TIPS, les nouveautés 2020

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *