Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Non classé

A la découverte de iStudiez Pro, l’application qui va sauver les étudiants

iStudiez Pro est une application créé à destination des étudiants qui sont en difficultés lors de leurs années universitaires. Cette application propose de vous accompagner au fil des jours afin de gérer au mieux vos cours et vos devoirs.

Présentation iStudiez Braindegeek

iStudiez Pro, qu’est ce que c’est ?

Le manque d’organisation fait très souvent défaut aux étudiants. En effet, avec un emploi du temps qui change toutes les semaines, l’utilisation d’un agenda papier devient complexe, et avec le travail qui s’accumule au fil des jours, il est difficile de s’y retrouver. Si vous vous reconnaissez dans ce que je viens d’énoncer précédemment, cette application est faite pour vous. Disponible sur iOS, Android, MacOS et Windows, iStudiez Pro sera votre meilleur allier afin de vous accompagner dans votre quête aux diplômes.

iStudiez Pro permet d’importer votre emploi du temps, vous pourrez aussi indiqué le nom de vos professeurs ainsi que pleins d’autres informations. Une fonctionnalité et sûrement l’une des plus importantes, c’est l’enregistrement des rendus de vos devoirs et vous pouvez les classer par date d’échéance, par matière ou par priorité.

Pour les têtes en l’air, vous aurez la possibilités d’activer les notifications lorsque les échéances se rapprochent.
Pour ceux qui ont besoin d’avoir la carotte au bout, vous avez la possibilité d’indiquer vos dates de vacances.

En pratique

L’interface se présente en 4 parties différentes :

  • Aujourd’hui donne une vue d’ensemble sur votre programme de la journée, les tâches à réaliser dans les 5 prochains jours et les examens.
  • Calendrier donne un aperçu de ce qui vous attend pour le mois en cours.
  • Tâches qui permet de voir vos devoirs achevés ou ceux à venir. Vous pouvez ajouter des tâches, les associer à un cours, leur donner un titre et une description et choisir une date d’échéance
  • Agenda qui permet d’ajouter vos vacances, vos professeurs ou encore gérer votre semestre en lui ajoutant des matières

Pour conclure

Malheureusement il vous faudra mettre la main au porte monnaie pour acquérir les services iStudiez, mais qui selon moi en vaut la peine. En revanche, il existe une version gratuite qui est très limitée au niveau des fonctionnalités.
La version iOS (iPhone et iPad) est accessible au prix de 3,49 € et à 10,99 € pour la version macOS.

blank
About author

Bercé par le champ de cigales depuis la tendre enfance, je vis au rythme du soleil provençal. Mais de temps en temps, pour ne pas dire souvent, mes travers de geek reprenne le dessus.
Related posts
Non classé

L'éclairage connecté avec Innr

Non classé

Une webcam Full HD pour vos visio-conférences !

Non classé

Le plein de séries sur Netflix pour l'année 2021

Non classé

Tuto: utilisez votre smartphone comme Webcam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.