Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

5 jeux-vidéo bons pour votre santé

0

Inutiles, violents, futiles… les stéréotypes qui entourent les jeux-vidéo sont nombreux. Or, il existe des jeux-vidéo, qui en plus de vous faire réfléchir, vous font bouger. Boxe, fitness, yoga, tennis, football ou encore danse, certains jeux offrent la possibilité de faire du sport directement depuis son salon. Nous avons sélectionné 5 jeux-vidéo bons pour votre santé.

Vous et la salle de sport ca fait deux ? L’idée de bouger votre corps sous le regard d’autres sportifs de salle ne vous emballe pas vraiment. Vous aimeriez pouvoir pratiquer une activité physique sans avoir à quitter votre douillet salon. Bonne nouvelle : il existe plusieurs jeux-vidéos qui vous permettent de faire du sport sans avoir à sortir de chez vous.

Faites de la boxe avec Fitness Boxing et Creed : Rise to Glory

La boxe est un sport de plus en plus populaire en France. Et pour cause, il combine de nombreux avantages pour votre santé. Selon le site spécialiste du sport, LESASDUFITNESS, il reste le meilleur moyen de brûler des calories à un rythme soutenu tout en définissant les muscles des jambes et les abdominaux.

Mais pour s’entraîner à la boxe, plus besoin de courir à la salle de gym. Sorti il y a quelques mois sur Nintendo Switch, le jeu Fitness Boxing permet de donner quelques coups au rythme de versions instrumentales de chansons connues.

Dans une autre veine, le jeu Creed : Rise to Glory, disponible sur PS4, vous invite à vous entraîner à la boxe avec Rocky Balboa comme coach. Mais attention il ne s’agit pas d’un jeu de combat traditionnel. Ici, vous devrez bouger pieds et poings, pour éviter les coups de vos adversaires. Deux bons moyens de se défouler depuis son salon !

Dansez avec Just Dance 2019


Si vous souhaitez vous défouler tout en vous amusant, le célèbre jeu Just Dance, version 2019, est probablement la meilleure option. Disponible sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch, le jeu propose de nombreuses chorégraphies sur les chansons populaires du moment. Idéal pour se déhancher après une journée stressante de boulot.

Améliorez vos réflexes avec Osu

Le secteur de la e-santé est en plein boom. Il n’y a qu’à voir le nombre d’applis régulateurs de sommeil, ou suivant votre activité physique journalière ainsi que vos calories ingérées qui pullulent sur la toile pour s’en convaincre.

Les jeux-vidéos qui développent les capacités cognitives continuent de séduire les joueurs. Le jeu Osu! disponible gratuitement sur Windows, Linux et Mac OS est un jeu de rythme musical dont l’objectif premier est de développer les réflexes des joueurs. Vous devrez ainsi faire preuve de coordination pour suivre la cadence.

Faites du Squash sur Wii

Si vous êtes les heureux détenteurs d’une Wii ou d’une WiiU, le jeu PSA World Tour Squash vous permet de frapper virtuellement quelques balles comme si vous étiez sur un vrai terrain de squash.

La manette de la Wii remplace la raquette et assure un exercice vraiment physique, qui vous permettra à coup sûr de brûler quelques calories. Grâce à ces quelques jeux-vidéos, pas besoin d’avoir un abonnement à la salle de gym pour garder la forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?