Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

5 applications smartphone qui vous aident avec vos travaux de bricolage

0

Vous n’êtes pas vraiment un as du bricolage, mais quand vous devez vous y mettre, vous aimez que ce soit simple et limpide. Bonne nouvelle : votre smartphone peut s’avérer bien plus utile que vous ne le pensez pour réaliser vos travaux de bricolage. Nous avons sélectionné 5 applications smartphone bien pratiques pour vos petits travaux de bricolage.

Les Français aiment bricoler. Ils seraient quelques 11 millions à avoir eu recours au Do It Yourself en 2017, selon une étude menée par Leroy Merlin, en partenariat avec l’ObSoCo. Des chiffres qui s’expliquent par la satisfaction éprouvée après un travail manuel, la joie du travail fini et achevé, selon les experts du site superoutils.fr. Mais tout le monde n’a pas le bricolage dans la peau. Pour faciliter la vie des bricoleurs du dimanche, plusieurs applications smartphone existent.

MagicPlan, l’application qui mesure tout à votre place

Cette application est une mine d’or pour tous ceux qui souhaitent réaménager leur intérieur sans passer des heures à tout mesurer. Scannez une à une les pièces de votre appartement, l’application se charge de dessiner le plan correspondant. Vous obtiendrez ainsi les mesures précises de vos différents murs et de vos pièces en clin d’oeil. Une fois le plan dessiné, vous pouvez y ajouter des annotations afin de désigner l’endroit où vous souhaiteriez placer tel ou tel meuble.

iHandy, une boîte à outils dans votre smartphone

Véritable trousse à outils 2.0, iHandy intègre quelques indispensables du bricolage : un rapporteur, une règle, un fil à plomb pour vérifier la verticalité, un niveau de surface et un niveau à bulle pour s’assurer de l’horizontalité d’une surface. Un must have pour les bricoleurs du dimanche !

Dulux Valentine Visualizer pour changer la couleur de vos murs

Vous souhaitez changer la peinture de votre salon mais vous hésitez encore sur la couleur. L’application Dulux Valentine Visualizer vous permet de réaliser plusieurs tests de peinture virtuellement, avec un rendu aussi réaliste que possible. Il vous suffit de charger une photo ou de prendre une vidéo panoramique de la pièce que vous souhaitez repeindre et de jouer avec l’appli.

Kozikaza pour échanger des conseils de bricolage

Il s’agit d’un véritable réseau social du bricolage. Vous pouvez y poser vos questions techniques, y demander des conseils aux autres membres, poster des photos de votre projet, recueillir les avis de la communauté et également vous inspirer des créations des autres membres.

Ruler app pour connaître les dimensions d’un meuble facilement

Vous n’avez pas de règle sous la main pour mesurer la taille de votre meuble. Cette application, bien utile, vous permet de connaître les dimensions d’un meuble, à l’aide d’une simple photo chargée sur l’application. Les mesures s’enregistrent alors sur l’image. Plus besoin de vous rendre en magasin de bricolage avec votre petit papier annoté, votre smartphone fera l’affaire.

Ces cinq outils technologiques vous permettront de profiter au mieux de vos moments de bricolage. Autant d’applications mobiles pratiques et utiles qui mériteraient de rejoindre notre liste d’applis indispensables.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?