Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

5 applications smartphone pour garder la forme

0

La rentrée 2019 est le moment de prendre quelques résolutions : mieux manger, mieux dormir, faire plus de sport, être plus productif. Pour vous aider dans cette tâche ardue, il existe un certain nombre d’applications qui vous permettent de garder un oeil sur votre alimentation, votre sommeil ou encore votre activité physique. Nous avons sélectionné pour vous 5 applications pour vous aider à garder la forme.

Votre téléphone portable peut dans certains cas être l’allié de votre forme et de votre santé. Il peut même vous sauver la vie en devenant une véritable fiche médicale en cas d’urgence. Pour ceux qui souhaitent suivre leur activité physique, leur alimentation ou encore leur consommation en eau, il est un précieux ami.

Nike training club, votre coach sportif

Qui de mieux placé pour jouer les coachs sportifs que la célèbre marque de sport. Nike a conçu l’application Nike Training Club pour motiver les sportifs ou aspirants sportifs. Quelques centaines d’entrainements conçus par des spécialistes et athlètes y sont proposés. Vous pouvez choisir l’exercice qui vous convient le mieux, selon la partie du corps que vous souhaitez faire travailler et le temps que vous avez pour faire du sport. L’application s’adapte à vos performances, en fonction de votre progression et vous propose ainsi des exercices adaptés à votre profil.

Waterlogged pour suivre votre consommation en eau

Si vous êtes du genre à penser que vous ne buvez pas assez d’eau, cette application Waterlogged est faite pour vous. Il vous suffit pour cela de prendre des photos des liquides que vous ingérez. L’application calcule alors pour vous votre consommation en eau et vous envoie une notification en cas de consommation insuffisante.

Fjuul l’appli qui comptabilise tous vos efforts

Plus qu’une simple application de sport, Fjuul vous permet de mesurer votre activité physique journalière. De votre trajet en vélo pour aller au boulot aux pas que vous faites au bureau sans même vous en rendre compte, cette application comptabilise vos moindres déplacements et mouvements. Elle détecte tous les petits mouvements qui impactent positivement votre santé et les présente à l’aide de graphiques.

Yuka, le nutritionniste de poche

De plus en plus de Français sont sensibles au mieux manger et au mieux acheter. Selon le guidedusupplement.fr, nombreux sont ceux qui ont déjà réorienté leur alimentation afin de consommer plus sain et de manière plus responsable, quitte à payer un peu plus cher. Pour vous aider le long de ce chemin, l’application Yuka vous permet d’analyser les étiquettes des produits. Si le produit que vous avez scanné n’est pas très sain, l’application vous en recommande un autre, plus adapté. Elle offre également un classement des produits les plus sains par catégorie.

Goalmap, le coach tout terrain

Goalmap est un coach tout terrain qui se propose de vous permettre d’atteindre vos objectifs, quel que soit la discipline visée : votre activité physique, votre consommation en eau, votre alimentation, votre productivité ou encore la gestion de vos dépenses. Grâce à GoalMap, vous pouvez suivre votre avancée dans la poursuite de ces différents objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?