Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

2023 : une année prometteuse dans le monde du jeu vidéo

Si 2022 a été chargée en termes de sorties, 2023 s’annonce déjà très prometteuse ! Chaque année, c’est la même effervescence : la période en cours est incroyable mais la suivante dépasse toujours la précédente. Dans le monde des jeux vidéo, on n’est jamais à bout de surprises. Les avancées technologiques poussent toujours l’expérience plus loin, comme les machines à sous avec les avatars 3D et l’imitation gestuelle. Avec les sorties reportées, 2023 débarque avec une longue liste de titres.

Les best-sellers de 2022  

Avec la marée de sorties de jeux vidéo, les grands classiques restent en tête de classement des titres à succès.

Minecraft, Mojang Studios

Il est toujours leader dans le monde du gaming. La possibilité de créer son propre univers continue donc séduire, faisant de ce jeu le plus prisé en 2022.

League of Legends, Riot Games

Il ne cesse de faire le buzz depuis sa sortie en 2009. Il compte désormais parmi les titres incontournables pour les amateurs de scénario complexe.

Counter Strike Global Offensive, Valve Corporation

Depuis 1998, ce jeu de tir ne finit pas d’apporter des actions et du suspens aux adeptes de jeux de stratégie. En 2022, les gamers aiment encore se défouler sur ce titre, tandis que le succès de l’opus ne se dément pas depuis la dernière décennie.

Valorant, Riot Games

Sa sortie a certainement marqué l’année 2020 avec son lot de divertissements, de stratégies et de réflexions. Ce jeu a rencontré un grand succès dans la communauté des gamers.

Call of Duty, Activision

COD maintient sa position dans le classement des best-sellers avec son opus : Modern Warfare/Warzone. Il a su faire la différence avec son fonctionnement, nettement apprécié dès le départ.

E3 : un grand rendez-vous de 2023

Voilà maintenant 3 ans que cet évènement a fait une pause en présentiel, Covid-19 oblige. Ainsi, l’E3 représente l’un des plus grands rendez-vous gaming de l’année prochaine. L’édition revient en force avec une grande nouveauté : un évènement hybride, c’est-à-dire numérique et physique. L’expérience pendant la pandémie a effectivement inspiré les organisateurs qui ont décidé de mettre au point ce nouveau concept. Interviewé par Washington Post, Stan Pierre-Louis, PDG d’ESA, n’a pourtant pas annoncé la date de sortie. Il a seulement confirmé la tenue de l’évènement à Los Angeles.

Depuis la pandémie, les grands studios organisent eux-mêmes les évènements pour annoncer les nouveautés. Le retour des conventions peut ainsi marquer un grand tournant dans le monde du gaming. Les fans ont encore l’occasion de se retrouver tandis que les créateurs disposent d’une belle vitrine pour leurs sorties.

Les sorties les plus attendues pour 2023

Les gamers ont déjà lancé le compte à rebours pour 2023. Et pour cause, il s’agit peut-être de l’Année du gaming avec toutes les sorties prévues.

The Legend of Zelda

Tous ceux qui ont vu le trailer n’attendent qu’une chose : la suite de The Legend of Zelda. Nintendo Switch promet encore de surprendre les gamers avec Tears of the Kingdom qui sortira le 12 mai 2023.

Final Fantasy XVI

Les inconditionnels de la PlayStation 5 ne rateraient pour rien au monde le dernier opus promis par Square Enix. Final Fantasy XVI dépassera probablement les attentes avec ses combats et ses actions. Les fans attendent déjà avec impatience le trailer et la date de sortie.

Diablo IV

Diablo IV est incontestablement l’un des plus attendus de 2023, depuis l’annonce qui a fait patienter les amateurs depuis 2019. Les bandes-annonces ont été très prometteuses, sans doute à l’image du potentiel de cette nouveauté.

Hogwarts Legacy

Howarts Legacy : L’Héritage de Poudlard sortira le 10 février 2023. Une telle annonce marque forcément les esprits, surtout les Potterheads. Le monde du jeu vidéo prévoit quelques bouleversements avec cette sortie très attendue sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et PC.

About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

Des idées cadeaux Geek and tech pour Noël 2022

Braindegeek

Actiyon : Gagner de l'argent en testant des applications et des sites web ? Sponso

Braindegeek

La cryptomonnaie révolutionne les jeux en ligne

Braindegeek

Harmoniser une navigation rapide et une activité discrète

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.