Présentation de la Japan Expo édition 2016

0
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

 

 

 

Bonjour à la communauté de Brain De Geek !

 

Avec le soleil qui rayonne sur l’ensemble du pays, nous donnant un avant-goût de l’été, nous allons parler d’un événement qui a lieu chaque année début juillet. Il s’agit de:

 

La Japan Expo :

Japan Expo
Japan Expo

 

L’exposition aura lieu du Jeudi 07 Juillet 2016 au Dimanche 10 Juillet 2016. Elle se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte -93420 Villepinte. Qui est bien entendu accessible en voiture comme en transport en commun.

Pour avoir un itinéraire précis et complet afin de vous rendre à la Japan Expo je vous invite à cliquer sur le lien suivant.

Maintenant entrons dans le vif du sujet :

Qu’est-ce que la Japan Expo :

Cet événement est le plus grand festival européen qui a pour thème la culture, les loisirs et le mode de vie provenant du pays du soleil levant.

En effet pour l’édition de 2016 les organisateurs ont vu les choses en grand.

Avec une programmation de plus de 500H divisée sur les quatre journées. Il y aura également plus de 700 exposants (de Manga, anime, mode, jeux vidéo, culture, gastronomie, musique, arts martiaux, bien-être, traditions et tourisme). 12 scènes et une 20aine de Show-cases le tout sur plus de 125 000m².

Vous aurez également l’occasion de participer aux Japan Expo Awards 2017 qui récompenseront les meilleurs mangas et animés.

Les invités :

Dans un si grand festival il est évident qu’il y aura une multitude d’invités de prestige qui sera quasiment impossible d’énumérer.

Donc nous allons ensemble parler des invités d’honneur :

Cette année les visiteurs qui seront présent à la Japan Expo auront le privilège de rencontrer ou apercevoir le mangaka de Fairy Tale : Hiro Mashima .

L’invité d’honneur pour la musique sera le groupe de Japan Pop/rock : Psycho le Cému.

L’invité d’honneur pour les Jeux Vidéo sera : Junichi Masuda, le directeur de Game Freak Inc.. qui a notamment produit les jeux Pokemon.

Niveau Manga et anime, il y aura également plusieurs pointures de l’industrie :

comme par exemple :

  • Hitori RENDA le dessinateur de King’s Game (Ki-Oon) qui présentera son premier manga solo Awaken (Ki-Oon).
  • Harumo SANAZAKI qui pris part à la création d’un grand nombre de manga notamment Angel Wars.
  • Chimaki KUORI la mangaka du spin-off Saint Seiya, Saint Seiya Santia Shô.
  • VanRah la mangaka française, auteure du très bon Stray Dog (Glénat).
  • Fabien FOURNIER qui est l’homme derriere l’univers cross-media de Noob.
  • Guillaume LAPEYRE, le dessinateur de City Hall et du futur Bookstrerz.

Et encore bien d’autres. Je vous invite à cliquer sur ce lien afin de voir la liste complète des invités manga : ici.

D’ailleurs je vous transmet le lien qui vous permettra de découvrir l’ensemble des invités que ça soit au niveau de l’animé, du jeux vidéos, de la production, du cosplay et des vidéastes internet. (comme LeChefOtaku, LucassTV. GakiParody, GoldenMoustache. Brice Duan et bien d’autre…). La liste complète des invités : Ici .

Voici la liste des participants JV : Ici .

Et enfin je vous invite a regarde le programme complet des quatre jours de la Japan Expo 2016. via le lien suivant : Ici .

Si cet article vous a donné envie de participer à la fête et que vous n’avez pas encore acheté vos places, vous pouvez cliquer ici .

Japan Expo
Japan Expo
Like
Like Love Haha Wow Sad Angry

LAISSER UN COMMENTAIRE